livre entendu sur un télésiège

Entendu sur un télésiège

A l'origine une page Facebook, "entendu sur un télésiège" est maintenant un livre regroupant le meilleur du pire des perles recensées sur les fans de la page.

Découvrez ces brèves en 4 chapitres de la piste bleue à la piste noire. Il y en aura pour tout le monde !

Entendu sur un télésiège est préfacée par la championne du monde de slalom géant Tessa Worley.

14,00 €
TTC

Description

Entendu sur un Télésiège, c’est à l’origine une page Facebook créée par Maxence, Léo et Noé. Un soir de 2013, à Avoriaz, ces trois jeunes de la Yaute (la Haute-Savoie en version française), nés les skis au pied, ont l’idée géniale de compiler les plus belles perles entendues sur les remontées mécaniques. C’est qu’on ne s’ennuie pas durant ce temps suspendu au-dessus des pistes de ski ! Ça discute, ça râle, ça rigole, ça critique, ça jure, ça se la raconte, ça débat, ça mythone, ça drague, ça débriefe, ça joue aux spécialistes, ça crie, ça dort, ça fait des selfies, ça chante, ça fume, ça mange… L’initiative fait boule de neige. En trois hivers, Entendu sur un Télésiège devient culte et fédère aujourd’hui une communauté de plus de 40 000 fidèles !

 

Entendu sur un Télésiège, c’est maintenant un livre. Il regroupe le meilleur du pire des perles recensées sur Facebook. Des tranches de vie drôles, absurdes, burlesques, décalées, coquines. Il y en aura pour tout le monde ! Les monchus (les touristes, en version française) et les montagnards, les moniteurs et les élèves, les jeunes et vieux, les hommes et les femmes, le néophyte des spatules comme le cadors du carving…

Les brèves sont classées en quatre chapitres. De la piste bleue, ouverte à tous, à la piste noire réservée aux plus de 18 ans !

 

Entendu sur un télésiège est préfacée par la championne du monde de slalom géant Tessa Worley.

 

Télésiège du Bois de l’Ours – 13h50 – Les Arcs

– Papa, Papa, les gens qui habitent dans les Alpes, c’est des esquimaux ?

– Non, c’est des alpinistes, mon fils !

 

Téléphérique de la Cime Caron – 12h34 – Val Thorens

– Mais, à partir de quelle altitude c’est la Haute-Savoie ?

 

Téléski du Champ Clotury – 11h45 – Oz-en-Oisans.

– Tu vas voir, c’est facile, chérie, tu prends la perche et tu la mets vite dans les fesses !

Nb de page : 128

Dimension : 17cm x 17cm

Fiche technique

4078
0.46 kg